Déclarer ses revenus en tant qu’artiste indépendant

Déclarer ses revenus en tant qu’artiste indépendant

Le Conseil des arts d'Ottawa
La Cour des arts
2, avenue Daly
Ottawa, ON K1N 6E2
Ticket price: $10-$20
Register Now

L’approche de la « saison des impôts » fait frémir de nombreux artistes indépendants.

Avez-vous des doutes sur la meilleure façon de déclarer de multiples revenus de diverses sources?

Avez-vous besoin de conseils pour bien déclarer la TVH?

Nos comptables agréés vous expliqueront tout cela et plus lors d’une soirée d’information sur les meilleures pratiques de déclaration des revenus pour les artistes.

Ouverte à tous les artistes indépendants. Les exemples fournis concerneront principalement les artistes de scène.

Séance d’information organisée par le Conseil des arts d’Ottawa et la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa (CIMO).

10 $ pour les membres du CAO ou de la CIMO

20 $ pour les non-membres

L'atelier se déroulera en anglais.

Animée par :

Carol DeMone, CPA, CA
Administratrice fiscale

Carol a plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la fiscalité des entreprises, des particuliers, de la planification successorale ainsi que de la vérification de conformité. Elle a débuté dans l’un des quatre plus grands cabinets de comptables internationaux à Toronto, puis a été transférée à ses bureaux d’Ottawa. Elle a alors commencé l’étude approfondie de la planification et de la conformité fiscales. Elle a animé de nombreux ateliers sur les retraites anticipée et la bonne gestion d’une indemnité de licenciement pour divers clients, dont des ministères fédéraux et de grandes entreprises. En 2004, elle a pris un poste au sein d’un cabinet local où elle a pu aiguiser ses compétences de recherche en fiscalité, y compris dans le domaine de l’immobilier, de la fiscalité américaine et transfrontalière, et de la planification successorale. Elle a rejoint GGFL Chartered Professional Tax Accountants en janvier 2017 en tant qu’administratrice fiscale, et se plait particulièrement dans un environnement orienté vers les petites entreprises, l’appui à la communauté et le souci du client.

Wendy Wong, CPA, CA
Administratrice fiscale

Wendy est une administratrice fiscale accomplie, avec plus de 15 ans d’expérience. Elle a débuté au sein d’un des quatre plus grands cabinets de comptables internationaux, travaillant à la fois pour des entités publiques et privées. Elle a ensuite mis cette expérience au service de grandes sociétés cotées en bourse, pour lesquelles elle vérifiait la conformité, les exigences de déclaration de revenus externes, les impôts sur le revenu, les taxes sur les ventes et les vérifications de prix de transferts exigées par l’Agence du revenu du Canada. Forte de cette expérience, elle a ensuite rejoint un cabinet comptable où elle gère les activités liées à la fiscalité des particuliers et des entreprises, en plus de faire partie du groupe national spécialisé en TPS et TVH et de conseiller les bureaux de l’est de l’Ontario et des provinces maritimes à ce sujet. Aujourd’hui, elle poursuit ses activités d’administration fiscale au sein de GGFL Chartered Professional Accountants, dont elle est l’experte en matière de TPS et TVH.