Échange dans la Capitale Créative

La communauté artistique d'Ottawa est en pleine croissance. Mais est-ce que nos organismes ont tous les outils dont ils ont besoin pour réussir?

Les Échanges dans la capitale créative exploreront les défis auxquels nous sommes tous confrontés, et travailleront à produire des résultats positifs. Ce projet s'attaquera directement aux problèmes que les organismes désirent aborder afin de trouver des solutions qui conviennent à leurs enjeux réels.

L’objectif des Échanges dans la capitale créative est de renforcer la communauté artistique d’Ottawa en identifiant les domaines où les organismes sont confrontés à des défis, et en créant des initiatives novatrices qui s’attaquent à ces problèmes. Dans le cadre d’une série de dialogues, tables rondes, et ateliers interactifs, les participants examineront les domaines communs dans lesquels les groupes culturels ont besoin de développer et ils réfléchiront pour essayer de  trouver des solutions.

Ce projet sera axé sur trois catégorie d'ateliers :

  • Questions relatives au conseil d'administration
    Les conseils d'administration des organismes à but non lucratif et la direction organisationnelle

  • Trouver du financement et surveiller vos dépenses
    La gestion de bases de données et des ressources financières, et aider les organismes à mieux comprendre l'importance d'avoir un système de tenue de dossiers plus efficace

  • Continuer à susciter l'intérêt en ligne
    Les stratégies en ligne et pour les médias sociaux, comprendre leur avantages et déterminer comment se servir de ces outils afin qu'ils correspondent à vos besoins

 

Au passée:

 

Ce projet bénéficie d’un appui financier du Gouvernement de l’Ontario, de la Fondation communautaire d’Ottawa et de la Fondation Trillium de l’Ontario, un organisme du gouvernement de l’Ontario.