Un atelier sur les impôts riche en informations pratiques

Le 6 mardi March 2018h

Les mots « déclaration de revenus » peuvent causer des palpitations même chez les personnes les plus organisées. Heureusement, deux expertes de GGFL Chartered Professional Accountants étaient là pour nous mettre en confiance.

Carol DeMone et Wendy Wong, conseillères expertes en fiscalité, nous ont parlé des points qui auxquels les artistes professionnels doivent porter une attention particulière lorsqu’ils remplissent leur déclaration de revenus et de TPS/TVH.

Présenté en collaboration avec la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa (CIMO), l’atelier a connu un vif succès et les participants sont repartis avec des informations pratiques et utiles, non seulement pour leur déclaration d’impôt de cette année, mais pour aussi pour les suivantes.

Carol a parlé des méthodes pour consigner et déclarer des revenus de sources multiples, des dépenses déductibles, et de ressources qui peuvent contribuer à simplifier considérablement les choses.

Wendy a parlé de la TPS/TVH et des taux applicables et expliqué comment déterminer si un numéro de compte de TPS/TVH, et ce qu’est un crédit de taxe sur les intrants (CTI).

Vous voulez en savoir plus? Vous n’avez pas pu participer à l’atelier? Notre page réservée aux Outils pour apprendre vous donne accès aux documents d’appui de tous nos ateliers.

Ottawa Arts Council Logo          Ottawa Music Industry Coalition            GGFL Professional Accountants